top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Caramalli

La tendance Hipstorique s'impose en décoration d'intérieur.

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023


Salon avec au sol du parquet. Moulures au plafond. Siège africain. 2 sièges réalisés dans une baignoire 1900 - Table tulipe signée Knoll. Sièges cabriolet chinés et tapissés avec un motif sur le thème des oiseaux. Conception Jérôme Caramalli pour Casavog' - architecte d'intérieur à Nice.
Un intérieur éclectique pour un style hipstorique.

Tendances actuelles en décoration d'intérieur : Le mariage parfait entre éclectisme et "hipstorique".


En architecture d’intérieur ou décoration d’intérieur le terme « Hipstorique « fait référence à la combinaison harmonieuse de deux ou plusieurs styles ou influences différents. - (Fusion des mots "Hipe", moderne et "historique").


L'aménagement d'intérieur a traversé une fascinante évolution au fil des décennies. Depuis l'ère victorienne, caractérisée par des intérieurs richement ornés, jusqu'à l'ère du minimalisme du XXIe siècle, où la simplicité et la fonctionnalité prévalent, chaque époque a laissé sa marque sur le monde du design intérieur. Au cours de ces transitions stylistiques, deux tendances ont émergé pour refléter les préoccupations, les aspirations et les valeurs de notre époque : le style hipstorique ou fusion et l'éclectisme.


Valeurs actuelles en matière de consommation :


En parallèle de cette évolution des styles, les valeurs en matière de consommation ont considérablement évolué. De plus en plus de personnes sont sensibilisées à l'importance de la durabilité, de l'authenticité et de la responsabilité environnementale dans leur façon de consommer. Cette conscience a un impact direct sur l'aménagement d'intérieur, avec une demande croissante pour des matériaux durables, une réduction du gaspillage et un intérêt pour le recyclage et la réutilisation.


Comment intégrer de l’éclectisme en aménagement d’intérieur ?


L'intégration de l'éclectisme en aménagement d'intérieur repose sur l'art de mélanger divers éléments de styles, d'époques et d'influences pour créer un espace personnel et dynamique.

L'éclectisme permet une expression personnelle et une créativité illimitée, en créant des espaces uniques et riches en caractère.

La tendance hipstorique en décoration d'intérieur est un voyage entre classicisme et modernité.

Enfin, le style hipstorique ne se limite pas à l'assemblage d'éléments anciens, mais intègre aussi des références délibérément contemporaines.


Pour Casavog', Le mix & match constitue le cœur même de notre style : fonctionnel, raffiné, intemporel et « hiperchic » !


 


Moulures sur les murs, colonnes avec pilastres et tableau moderne souligne le décor mural. Table basse et deux fauteuils dans les tons de vert donnent une note cosy pour une décoration hipstorique.
Ambiance raffinée pour ce salon.

@pinterest Ambiance hipstorique pour ce salon Haussmanien. La table basse apporte une note éclectique à cet ensemble.



Dans cet intérieur Haussmanien, salle-à-manger avec une table tulipe signée Knoll. Chaises stylisées de pieds cylindriques noir revêtues d'un tissu jaune-moutarde.Meuble noir en enfilade d'aujourd'hui.
Univers contemporain dans un intérieur Haussmanien.

@pinterest Pour une décoration d'intérieur éclectique qui est la caractéristique du style hipstorique, on retrouve des pièces vintage, comme la table tulipe de chez Knoll.



Décoration hipstorique pour cette entrée. Murs avec moulures dans les tons de gris taupe. Meuble couleur ébène posé au sol. Miroir rond  et pourtour travaillé avec des miroirs miniature. Au fond du couloir on devine une porte en vitrail fin XIXème.
Décoration hipstorique pour cette entrée.

@pinterest Une décoration riche pour une entrée. Une entrée permet de dévoiler discrètement votre intérieur, alors n'hésitez pas à mélanger les styles et apporter votre empreinte pour une déco hipstorique.



Cuisine conçue dans une ancienne église. Eléments de cuisine qui disparaissent dans la richesse ornementale du lieu. Banquette capitonée - table près de la nef pour prendre les repas. Carrelage standard au sol.
Un lieu baroque pour une cuisine hipstorique.

@pinterest Univers baroque pour cette cuisine. La cuisine est suffisamment discrète et l'ensemble est sublimé par les lieux, les vitraux et le plafond en ogives.



Chalet traditionnel avec cheminée. Décoration d'intérieur tendance hipstorique. Canapés cuir dans les tons de perle. Table basse d'aujourd'hui. Lustre à pampilles vénitien.
Chalet traditionnel entre nostalgie et modernité. Réalisation Casavog'.

@casavog L'art de mélanger ambiance traditionnelle chalet avec des éléments contemporains, tels que canapé et table basse de salon.







Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page