• Jérôme Caramalli

L'été est propice pour chiner du vintage !



Le plaisir de la chine...

Il faut savoir que les antiquaires et les brocanteurs sont des lève-tôt et comme vous ils recherchent la pépite ! Cette pépite se retrouvera dans leur boutique avec une marge du commerçant et il aura pris soin de faire de la rénovation, d’apporter de l’huile de coude !

Plus on cherche quelque chose de précis, plus on s'expose à la déception ! Un vide-grenier le nez au vent, et c'est l'assurance d'une trouvaille incroyable.

Pour ma part, déformation oblige, je m’intéresse principalement aux objets comme lampes, sièges, fauteuils, meubles industriels, vintage.

Avant de vous lancer dans la négociation du prix, n’hésitez pas à regarder le meuble ou l’objet sous toutes les coutures, ce qui vous permettra à votre tour de donner votre prix en faisant valoir la restauration qui aura lieu de faire. Vous négocierez d’autant mieux si vous avez des espèces sur vous. En effet, le vendeur qui est lui-même un chineur…. Préfèrera les espèces au chèque !

Il peut vous arriver également de trouver des objets dans la rue et qui attendent d’être « recueillis » pour un second souffle ! Récemment, j’ai récupéré une table demi-lune, fauteuils vintage et un lustre à pampille des années 60’ kitsch à souhait !

Et puis on peut être dans l’éthique du Wabi-Sabi, cet art qui consiste à trouver esthétique ce qui est imparfait, comme la rouille sur un objet, une porcelaine fêlée et enfin le goût pour les choses vieillies.

En fin de projet, il arrive que mes clients me demandent de m’occuper et de voir avec eux des solutions dans l’aménagement et l’architecture d’intérieur et, trouver l’objet insolite qui donnera une note particulière à leur intérieur m'apporte une réelle satisfaction.

Pour se tenir au courant des vide-greniers de la région

https://vide-greniers.org/PACA

source photos Pinterest

#objet #meublesrécupération #vintage #formica #ambianceannées50 #ambianceannées60

Pour plus d'informations, pour une étude de projet ou pour une estimation, n'hésitez pas à nous contacter.

For more information, for a study of project or for an estimate, do not hesitate to contact us.

+33 6 12 69 69 67

visitors

© CASAVOG 2016 - Créé par wisiwix.com - Toutes les photos présentes sur ce site sont la propriété de CasaVOG - NICE

Garantie décennale souscrite auprès de SMABTP en partenariat avec PRO BTP - Siret 510 456 536 000 34 - Répertoire des métiers - 510 456 536 RM 06 - Code APE 4331ZB

Architecte d'intérieur Nice - Rénovation - Architecte sur Nice - 04 - 05 - 06 - 13 - 83 - 84 - région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Architecte sur Saint Laurent du Var - Architecte sur Cannes - Architecte sur Monaco - Architecte sur Cagnes sur mer - Architecte sur Antibes - 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon