Casavog’ est en perpétuel mouvement et la démarche Eco-Responsable nous paraît évidente.
Nous avons invité un acteur incontournable, la start up « Selency » qui par son modèle de vente d’objets de déco et de meubles de seconde main participent eux-mêmes au respect de la nature et de l’environnement.
La diversité de la vitrine :
La vitrine virtuelle est riche en objets, meubles et accessoires. On trouve de tout pour décorer son intérieur et l’atout plus, qui fait la différence, ce sont des articles de particuliers qui, validés par l'équipe, sont mis à la vente. Avec le temps, Selency est devenu un label de référence et qui a su éviter le bric à brac.
L'avantage pour les chineurs :
Pour les chineurs qui n’ont pas envie de se lever tôt le dimanche matin, la chine 2.0 est une alternative et surtout ne manquez pas la rubrique « s’inspirer » qui reprend des visites d’intérieurs réalisés avec les objets chinés chez Selency. Vous trouverez également des astuces tendances déco avec différents styles.
Et, à ce titre, j’ai trouvé que Selency nous offre de l’inspiration dans notre mode de consommation alternatif. Chercher du mobilier et des objets de seconde main est un réflexe que nous sommes de plus en plus à avoir.
Envie de faire un cadeau original ?
Une idée de cadeau, pourquoi pas ! Offrir une e-carte cadeau avec un montant prédéfini ou un montant libre.
Mon truc : Lors de mes visites conseil en architecture d’intérieur sur Nice, je prends le vélo et dans la rue j’ai trouvé des pépites, comme cette baignoire en fonte 1900 que j’ai transformée en deux fauteuils design…
bonjour Jérome, Pour embrasser pleinement l’économie circulaire, j’aime tout particulièrement l’approche de la nouvelle plateforme MooM ( https://moom.app ) qui propose en toute simplicité d’agir au quotidien pour modestement sauvegarder la planète et son porte monnaie, en vous aidant à prolonger la vie de vos biens (pas seulement en les vendant mais aussi en les donnant et surtout en les réparant) mais aussi à gérer leurs fins de vie en vous facilitant l’accès aux acteurs de collecte, recyclage et réemploi. On y trouve des gages de réassurance avec un argus , un score environnemental et une certification de l’origine du bien lorsque l’achat figure sur un historique fidélité ou ventes de l’enseigne. Certes moins spécialisée que Selency et toute récente, c’est…