Un escalier dans le hall d'entrée ?
Dans les constructions des années (70 et 80) on avait pris l'habitude d'installer l'escalier dans le hall de la maison et celui-ci n'était pas une pièce mais plutôt une zone de déplacement.
C'est donc l'endroit idéal pour déposer vêtements, cartables des enfants ou encore recharger nos téléphones.
Dans les maisons que je visite je remarque que l'espace sous l'escalier est soit vide, soit occupé par un tableau électrique, soit un placard désorganisé, un espèce de "trou noir" avec des objets qui s'amoncellent.
Aujourd'hui dans le cadre des rénovations d'intérieur, on me demande de l'intégrer et d'imaginer soit un bureau avec les branchements de la box, soit faire un mix penderie et bureau ou encore imaginer des toilettes supplémentaires.
Pour ma part, je ne privilégie pas un mur d'étagères, car celles-ci deviennent vite encombrées et ce n'est pas un espace gagné pour le rangement.
Si je réalise le bureau, au dessus du plan horizontal j'intègre un placard fermé ce qui donne une fonction supplémentaire au bureau pour le rangement des papiers de la vie courante.
Si sous l'escalier, il y a un chauffe-eau ou une prise d'eau, je vais réfléchir pour installer des toilettes avec un lave-mains.
En conclusion, un bureau, un placard ou encore des toilettes dans la cage d'escalier ?
Casavog - rénovation d'intérieur
Dans la continuité de ces éléments, accès vers la cuisine et séparation grâce au plan horizontal.
https://fr.pinterest.com/pin/352828952040837325/
https://fr.pinterest.com/pin/352828952040837354/
Véritable coin bureau avec rangements prévus pour les papiers de la vie courante.
https://fr.pinterest.com/pin/352828952040837368/
Avec une arrivée d'eau, on peut faire des toilettes invités dans un minimum de place.
Comments