Au tout début, on se pose les questions :
- Où ?
- Comment ?
- Ai-je la place pour ne pas emprunter dans l'espace vital de la maison ?
Nous ne disposons pas toujours d'une pièce pour la dédier au bureau et nous devons faire appel à notre imagination pour que ce coin bureau puisse recevoir le courrier qui sera trié un peu plus tard.
Voici quelques idées :
créer dans une entrée un placard dans lequel on organisera cet espace, l'avantage c'est que l'empreinte est minimale et quand le placard est fermé, "ni vu ni connu" !
Dans une chambre d'amis, qui est souvent une petite pièce. Celle-ci peut être réorganisée. Le lit remplacé par un canapé, et en face les placards pour recevoir le bureau et des étagères.
Entre deux armoires, plutôt que de les aligner, libérez un espace entre elles pour créer une niche et installez le coin bureau.
Sous un escalier, on peut imaginer un retour de cloison pour créer une niche et installer un coin bureau.
Dans un couloir, on peut profiter de la longueur du couloir pour installer un bureau.
Pour ceux qui ont un grand espace de vie, cuisine avec un coin dédié salle à manger et salon, un lieu convivial appelé "family room", on peut imaginer un espace bureau dédié aux enfants pour l'aide aux devoirs.
Il existe d'autres endroits, en sous-pente, à l'étage ou encore en mezzanine.... Je reste à votre écoute pour imaginer le bureau qui vous ressemble !
crédit photos Pinterest
Comments