ARCHITECTE D'INTÉRIEUR NICE

Architecte d'intérieur nice
  • Jérôme Caramalli

Cloison coulissante ou cloison à galandage ?



Vous rénovez votre intérieur, ou bien vous souhaitez aménager l'espace différemment ? Vous avez besoin d'une pièce supplémentaire, alors quel type de cloison choisir ?

D'après mon expérience, je choisis entre deux types de cloisons, la cloison coulissante - qui coulisse sur un rail ou encore la cloison à galandage.

La cloison coulissante :

La cloison coulissante glisse sur un rail. Elle peut être déplacée d'un bout à l'autre d'une pièce, en toute simplicité, en fonction des besoins.

C'est une solution pratique pour aménager et optimiser votre intérieur.

- modularité : vous pouvez ouvrir ou fermer votre cloison mobile en fonction des besoins et des occasions.

- Gestion de l'espace : vous avez tantôt besoin d'intimité, tantôt besoin d'une grande pièce à vivre ? La cloison coulissante est parfaite pour optimiser votre espace intérieur.

- Fonctionnement : Une cloison coulissante est simple à manipuler. Faites la glisser sur les rails d'un côté ou de l'autre, en toute fluidité, afin d'aménager l'espace.

La cloison à galandage :

La porte à galandage s'intègre à l'intérieur de la cloison grâce à un système à galandage - la cloison est creuse afin de permettre le passage de la porte à galandage. La structure de la cloison est métallique.

Ce type de cloisons permet de séparer deux pièces et apporte un gain de place, puisque l'ouverture de la porte disparaît.

Les avantages de la cloison à galandage :

- Discrétion : alors que les cloisons restent visibles dans la pièce, les portes coulissantes installées avec un système à galandage ne sont plus visibles. Quand vous faites coulisser la porte, celle-ci s'intègre dans la cloison et ne génère pas d'encombrement.

- Fluidité : Circulez en toute facilité à l'intérieur de votre maison, en faisant simplement coulisser la porte à galandage. C'est moins bruyant et plus facile à manipuler.

- Gain de place : La porte ne s'ouvre pas vers l'extérieur comme une porte battante, mais elle glisse dans la cloison, car vous n'aurez pas besoin de prévoir de dégagement pour la porte.

Enfin, nous disposons d'un mur libre pour y placer un meuble ou encore une console avec un miroir au dessus, pour la touche déco.

Matériaux utilisés : Que ce soit pour la cloison coulissante ou la cloison à galandage, divers matériaux peuvent être utilisés, verre, bois, métal...

(source de l'article : http://www.m-habitat.fr/ )



#cloisoncoulissante #cloisonàgalandage #séparationamovible #rénovarionimmobilière #agencementparunarchitecte

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

CONTACT

Jérôme CARAMALLI 

Architecte d’intérieur - Nice

+33 6 12 69 69 67

download.png

Architecte d'intérieur Nice - Rénovation - Architecte sur Nice - 04 - 05 - 06 - 13 - 83 - 84 - région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Architecte sur Saint Laurent du Var - Architecte sur Cannes - Architecte sur Monaco - Architecte sur Cagnes sur mer - Architecte sur Antibes - 

© CASAVOG 2020 - Réalisé par Alphapix.fr - Toutes les photos présentes sur ce site sont la propriété de CASAVOG - NICE

Assurance Responsabilité Civile et Décennale :  Architecte d'intérieur et Maître d'oeuvre - Mutuelle d'Assurances BRESSE BUGEY - Siret 510 456 536 000 34 - Code APE 7111Z