top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Caramalli

Casavog’


… un nom qui sonne comme maison…

Pergola avec une vigne pour apporter de l'ombrage. Sièges de jardin avec table basse en matériau tressé.
Pergola qui apporte fraîcheur et lumière tamisée.

À nos connaissances qui nous interrogent sur l’origine de l’enseigne Casavog' : Je vais vous dévoiler l’origine du nom.


Je discutais avec ma mère en soirée de tout et de rien… Casa me dit-elle sonne bien en méditerranée (pour nous italiens)… Vog… C’est la tendance du moment et c’est ainsi que l’agence Casavog’ a été baptisée.


Dans la Famille Caramalli, le grand-père, Giacomo un maçon surdoué et qui avait un coup de crayon magnifique.

Ensuite, la fratrie, Patrice Caramalli qui à 21 ans a créé l’entreprise Environnement 06, spécialisée dans la rénovation d’intérieur.

Il m’arrive de temps en temps de me retrouver chez des clients et rapidement je retrouve le « coup de main « de mon père, sa patte unique. Il savait créer un environnement unique autour des cuisines et des salles-de-bain.


Ensuite, Olivier Caramalli, mon oncle qui a repris l’activité de mon grand père Giacomo et qui a développé des barbecues en kit. Dans les années 70’ c’était déjà l’avant-garde !


Puis, Claude Caramalli qui a repris l’esprit de Environnement 06 en créant Ligne Environnement, à St Laurent-du-Var - avec un esprit, je dirai Déco Rustique Méditerranéen.


Aujourd’hui, Jérôme Caramalli fils de Patrice…. qui exerce avec fierté le métier d’architecte d’intérieur à Nice – Antibes – Cannes et l’arrière-pays niçois, car l’architecture d’intérieur est avant tout une histoire de famille !


Enfin petite anecdote, c’est avec sourire du coin des lèvres et amusement intérieur qu’il m’arrive d’être appelé monsieur Casavog' de la part de certains clients qui me connaissent depuis le début de mon activité !



Vue mer de la terrasse du Palais Maeterlinck à Nice.
Rénovation d'un appartement au Palais Maeterlinck.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page