ARCHITECTE D'INTÉRIEUR NICE

Architecte d'intérieur nice
  • Marie Perez

Le design organique pour donner vie aux intérieurs !




J'ai demandé à Marie Perez et à Jean-Pascal Richard, les fondateurs de Unikiwi de nous parler du design organique. Si vous recherchez une idée pour cloisonner un espace, cet article devrait vous intéresser.


Créer des intérieurs intuitifs, harmonieux et modernes, c’est la vocation du design organique.

Ce style s’inspire des formes présentes dans la nature : arrondies, souples et parfois insolites. Il va de soi que les matériaux naturels et durables sont privilégiés. Les coquillages, le jonc, les fibres végétales et bien sur le bois dans tous ces états, sont autant de matières qui rendent nos intérieurs riches et plaisants.

Parfois un seul objet peut changer la perception entière de l'espace et créer une sensation de bien-être immédiat. C'est cet effet que la startup Unikiwi recherche en fabricant du mobilier organique : claustra, banque d'accueil, banc modulaire...

Unikiwi mise sur la fabrication française et des matériaux naturels pour offrir aux espaces des objets sur-mesure. C’est grâce aux nouvelles technologies qu’elle imite la nature pour créer du mobilier surprenant, vivant et absolument unique.

Selon ses fondateurs, Marie PEREZ et Jean-Pascal RICHARD, « la cloison ajourée se prête particulièrement au design organique avec ses jeux de courbes, ses ondulations entre la vague et le drapé. Nous sommes heureux que ce produit rencontre un franc succès auprès des architectes d'intérieur et qu’il s’invite dans les espaces de demain ».

Finalement, le design organique est intuitif avant d’être technique. Tous les concepteurs le savent, les espaces les plus agréables sont ceux qui sont conçus avec passion et plaisir.