• Jérôme Caramalli

Casavog' c'est 13 ans de bonheur et 13 ans de créativité.



Tableau abstrait dans les tons de bleu fondu, blanc et beige.
Oeuvre de Marie Woisard - artiste peintre.


Déjà 13 ans... Excellence, passion, savoir-faire.


Et toujours le même plaisir d'entreprendre ! Les mois et les années filent…. et subtilement je note que la relation client-archi est simplifiée grâce aux moyens de communications.


La Mise en relation


Des plateformes sont devenues incontournables comme Houzz

Cette année, j’ai eu des contacts en visio pour des « visites avant achat » alors que mes clients se trouvaient à Bordeaux.

Actuellement, j'interviens en Maîtrise d’œuvre ; mes clients sont sur la Côte Ouest des Etats-Unis et chaque semaine nous faisons le point avec WhatsApp. Merci WhatsApp !


Du nouveau du côté de chez Casavog’

Marie Woisard architecte d'intérieur - Agence Casavog' à Nice
Marie Woisard - Agence Casavog'

Marie Woisard, a intégré l’agence en Octobre 2021 – Marie est fraîchement diplômée en architecture d’intérieur – Diplômée Master 2 en Design – Espace. Marie m’accompagne dans les visites clientèle ; elle est également partie prenante dans la réflexion des projets et très bientôt Marie va être initiée à une étape importante, à savoir le traçage au sol des volumes après démolition…

Marie a également un autre talent, elle est artiste peintre.



Achat investisseur locatif :

Ce studio de 19m2 est aménagé avec un espace cuisine avec comptoir, qui donne sur le séjour. Sur un mur, espace bureau avec fauteuil. Revêtement au sol imitation parquet - 1 porte-fenêtre qui donne sur le balcon et qui illumine l'intérieur. Conception et réalisation Jérôme Caramalli pour Casavog à Nice
Projet République - Nice - 3 studios indépendants dans 66m2

Je note une forte tendance de clients qui sont à la recherche de biens pour un usage locatif avec une tournure de réflexion innovante. A savoir, un bien par exemple de 66m2 transformé en 3 studios indépendants, avec une rentabilité de 7%. Voir la video en fin d'article.





La Maîtrise d'oeuvre... pensée autrement.


Mes plans sont suffisamment explicites pour que certains de mes clients, souhaitent eux-mêmes suivre leur projet et se dispenser du maître d’œuvre.

Je propose une formule originale, à savoir que j’interviens ponctuellement, aux moments clés, exemple : traçage au sol des volumes après démolition, visite en cours de chantier pour les postes électricité et plomberie…. Ces déplacements ont lieu après acceptation d’un ordre de mission et ceci est une option pour diminuer vos frais tout en sachant que l’œil du pro n’est pas loin !


Notre Planète et, rénover en biosourcé, c’est l’affaire de

tous !


Depuis deux ans, il existe sur le marché des cloisons, contre-cloisons et plafonds avec isolation biosourcée qui offre une isolation thermo-acoustique, avec des matériaux à base de chanvre, coton et lin, et qui sont des matières premières organiques et renouvelables ; celles-ci également certifiées en termes de résistance au feu.

J’invite mes artisans à adopter ces matériaux.


Tendances 2022 : objets de seconde main pour la décoration.

Commode XIXème avec trois tiroirs transformée en meuble de salle de bain. Plateau horizontal pour recevoir la vasque noire avec robinetterie de même couleur -  commode laquée noire avec poignets et serrures dorées. Meuble revisité par Jérôme Caramalli architecte d'intérieur.
Quartier des Musiciens - Nice - commode XIXème revisitée en meuble de salle de bains.

Depuis peu, je note la tendance de la part de mes clients de réutiliser leurs propres meubles ainsi que le plaisir de chiner et faire les brocantes. Fini les achats impulsifs que l'on jette quand on est lassé.

Ce fut le cas, pour une rénovation globale dans le quartier des Musiciens à Nice.

La commode de style Louis XV a été revisitée pour devenir un meuble de salle de bains.



Récompense : Best of Houzz 2022


Houzz est une plateforme dédiée à la décoration, l'aménagement et la rénovation de nos intérieurs. Casavog' a remporté le prix "Best of Houzz Service 2022" pour la sixième fois dans la catégorie Service.

Cela ne vous dit peut-être pas grand chose, mais dans le métier cette reconnaissance a du sens.

Les particuliers en quête d'inspiration ou à la recherche d’un professionnel peuvent effectuer des recherches sur Houzz afin de trouver le professionnel ou l'entreprise idéale pour leur projet.


Mot de la fin :


Le métier de l’architecte d’intérieur se démocratise, ce qui est une bonne chose et si j’ai un seul conseil à donner, c’est de déléguer à un architecte d’intérieur d’établir un avant-projet avec étude des couts avant de vous lancer dans votre projet de rénovation.


Comptez-sur moi pour vous accompagner dans les chemins de l’audace.


 









Posts récents

Voir tout